Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (DAJI)

La DAJI assiste et conseille la Présidence et la direction générale des services, les services, les composantes et les usagers sur toutes les questions juridiques en lien avec le milieu universitaire. Elle veille à la régularité des actes et du fonctionnement des instances de l'université, participe à la rédaction des actes administratifs, des conventions ainsi que tout type d'acte juridique.

La DAJI assure la défense de l'université dans le cadre de précontentieux et contentieux.

La DAJI se charge des stages entrants. Vous pourrez retrouver toutes les informations dont vous avez besoin en cliquant sur ce lien.

organigramme (màj 06/11/2023)

Les activités de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles se déclinent en plusieurs pôles :

• affaires juridiques :  contentieux et précontentieux prinicpalement dans le domaine de la scolarité, analyse juridique et aide au montage de projets de conventions, sections disicplinaires, conseil juridique - Responsable  : Charline KASSAPOLOU
  • affaires statutaires et institutionnelles : élections (CA, CEVU, CS exclusivement), statuts, commissions,  délégations de pouvoir et de signature, conseil juridique, contentieux et précontentieux principalement dans le domaine RH, accès aux documents administratifs, gestion des stages entrants à l'Université - Responsable  : Caroline GILLES