Paul-Valéry fête la science !

Affiche fête de la science 2021

L'édition 2021 de la fête de la science, programmée en octobre prochain, célèbre "l'émotion de la découverte". Pour l'occasion, Paul-Valéry ouvre, trois jours durant, les portes de ses laboratoires de recherche.

Quels sont les champs et les modalités de la "recherche" lorsque l’on aborde l'univers des lettres, langues, arts, sciences humaines et sociales ?

Programmée du 1er au 11 octobre, la fête de la science a, cette année, pour thème national, "l'émotion de la découverte". Pour l'occasion, l'Université Paul-Valéry ouvre les portes de ses laboratoires les vendredi 1er, mercredi 6 et jeudi 7 octobre 2021.

Sur le site de Saint-Charles (place Albert 1er) qui regroupe de nombreuses activités de recherche de l'Université, seront ainsi proposées des visites, expériences, conférences et expositions. De quoi satisfaire la curiosité des amateurs et amatrices d'exploration et de découvertes scientifiques.

Site Saint-Charles

Pour découvrir le programme détaillé de ces trois journées, rendez-vous sur cette page en septembre !

Cet événement est organisé en partenariat avec le CNRS et l'Institut national de recherches archéologiques préventives.

Logo CNRS Logo INRAP